Axel Bauer - Discographie

Walkmusik.com vous fait découvrir la discographie du chanteur Axel Bauer.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d'améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés : OK - Info Cookies                                                              

« Sentinelles » (BMG)

C'est tragique ! Ce soir personne ne peut m'arrêter sur mon scooter sombre comme la nuit. «Au dessus des villes», l'atmosphère est bien moins pesante qu'ici-bas, où tout s'agite dans la déprime d'un feu rouge. «Maria» s'accroche à ma virée nocturne, n'est-elle pas assez inconsciente pour me suivre dans ma course folle ? Tant pis, je lui avais dit que le nouvel album d'Axel Bauer, passé complètement inaperçu, me mettait toujours dans cet état d'errance.

 

Tel le «Voyageur» des grands espaces qui «Eteins la lumière» de sa lucidité pour affranchir les frontières de l'impossible, non par peur, mais par goût du risque de se mesurer à la ligne blanche, seule tracée humaine d'une ville silencieuse vers 3h du mat'. Axel Bauer est donc de retour, non pas sans mal, meurtri d'un son rock new wave avec quelques bouffées de romantisme. Je vous aurai prévenu, ce soir il est en ville, donnez-lui rendez-vous.

Phil Marso - Publié dans l'hebdo Suisse Coopération le 17 janvier 1991.

 

 
mesure d'audience